Eng Fr
Deux personnes qui travaillent dans une salle de conférence

#BUDGETON 2017 investit 75 millions de dollars dans l’informatique de pointe

Le gouvernement de l’Ontario a déposé son budget de 2017 à 2018, qui comprenait des investissements dans la filière technologique de la province.

« Les PDG du secteur des technologies accueillent avec enthousiasme le message qu’envoie le budget de l’Ontario de cette année, qui préconise un accroissement des activités liées à l’innovation dans la province. Le gouvernement devrait redoubler d’efforts en ce sens afin que nous puissions voir une augmentation du nombre d’emplois et de la richesse dans notre secteur de haute technologie », a déclaré Benjamin Bergen, directeur général du Conseil canadien des innovateurs. « L’Ontario est prêt à accueillir de nombreuses sociétés technologiques nationales de plusieurs milliards de dollars, mais seulement si la province travaille de pair avec ses innovateurs locaux pour les aider à faire croître et à développer leur entreprise. »

Le gouvernement s’associe à la « Vallée quantique » de Waterloo pour créer le Laboratoire d’idées Quantum Valley, qui se concentrera sur la recherche, la formation et le soutien aux universitaires en sciences quantiques.